Bienvenue à vous toutes et tous, famille, amis, collègues de travail, ou inconnus de passage sur cette page (qui sait ?). Ceci sera le "blog" de mon voyage à vélo en Islande, un blog qui se veut sans prétention, en premier lieu destiné à partager des nouvelles avec tout ceux qui voudront bien les recevoir. J'ignore à quelle fréquence je serai en mesure de le mettre à jour, j'imagine que cela dépendra des lieux, de l'humeur et de mes capacités de connexion sur place.

Dans ce premier article, à 7 jours du départ, j'aimerais vous présenter celui qui sera mon principal compagnon de voyage durant les mois à venir. Il a vu le jour il y a quelques semaines à peine et tient son nom de la mythologie nordique, ce qui est de circonstance lorsqu'on part explorer l'Islande. Il s'agit bien entendu de Sleipnir.

Originellement, Sleipnir n'est autre que la monture d'Odin, un fabuleux cheval à huit pattes capable de traverser les barrières qui séparent les mondes des dieux, des humains et des enfers reposant sur l'arbre cosmique Yggdrasil, en galopant sur Bifrost l'arc-en-ciel. Dans mon cas précis, étant donné que je ne suis pas Odin, Sleipnir n'est bien sûr autre que mon vélo, mais j'espère que ce nom de baptême nous portera chance à tous les deux et présagera de magnifiques voyages. 

Sleipnir a donc vu le jour tout récemment en Allemagne, avant d'être rapatrié à Caen au magasin Vélostation (http://www.velostation.com/-Caen-, je me permets de leur offrir cette petite pub tant ils m'ont été d'un grand secours dans le choix de mon vélo et de ses équipements). C'est une belle bête d'environ 17 kg d'acier, il possède 24 vitesses réparties sur 3 plateaux, ses roues sont équipées de pneus anti-crevaison, et un porte-bagage supplémentaire a été monté à l'avant. Il aura donc deux paires de sacoche, ainsi qu'une sur le guidon. Au-dessus des sacoches arrière s'ajouteront la tente, le sac de couchage et un matelas en mousse. Je ne porterai normalement rien sur le dos.

Les présentations sont maintenant terminées, mais nous nous retrouverons très rapidement en compagnie de Sleipnir !